Vivre et travailler sainement

Group VHC assure une climatisation optimale de votre maison, votre entreprise ou votre projet de construction.

Conditions plus strictes s’agissant de la part minimale des sources d’énergie renouvelable

Lorsque vous souhaitez mener un projet de construction, il existe toute une série d’obligations afférentes à la « Performance Énergétique des Bâtiments », en abrégé PEB. Depuis le 1er mars dernier, des conditions plus strictes sont posées s’agissant de la part obligatoire des sources d’énergie renouvelable.

Pour les demandes d’autorisation et les déclarations, la part minimale de sources d’énergie renouvelable suivante, par m² de superficie utile totale, sera rendue obligatoire à compter du 1er mars 2017 :

  • au moins 15 kWh/an d’énergie pour les nouvelles habitations ;
  • au moins 10 kWh/an d’énergie pour les rénovations énergétiques substantielles de bâtiments résidentiels et non résidentiels et pour les bâtiments neufs non résidentiels.

Pour atteindre cette part minimale de 10 ou 15 kWh/m², il est possible d’appliquer une combinaison de mesures. Chez Group VHC, nos activités se concentrent sur les panneaux solaires, les chauffe-eau solaires, les pompes à chaleur et les chaudières à pellets. Avec le chauffage collectif, il est même possible d’apporter à plusieurs habitations ou appartements la chaleur et le confort de l’eau chaude, en vertu des normes énergétiques actuelles.

Toutes ces applications techniques sont exposées dans notre showroom : n’hésitez donc pas à vous y rendre pour discuter des techniques offrant la meilleure solution pour votre projet de construction.


Offre

Envie de découvrir nos services et solutions ? La première étape consiste à établir un prix juste et clair. Group VHC élabore volontiers une offre sans engagement, taillée sur mesure en fonction de vos besoins et votre projet.

Demander une offre