Gezond leven, wonen en werken

Group VHC zorgt voor een optimale klimaatregeling bij u thuis, in uw bedrijf of voor uw bouwproject.

Chauffage central

L’assortiment d’éléments de chauffage s’est considérablement étendu ces dernières années, et le choix de techniques de chauffage peut-être encore plus. L’évolution vers le chauffage à basse température combiné à des techniques peu énergivores revêt toute son importance. Tout cela bien sûr en parfaite adéquation avec votre projet, vos souhaits et vos possibilités.

Voilà pourquoi Group VHC vous propose une gamme complète. De la chaudière classique à la chaudière au gaz à condensation, en passant par toutes les pompes à chaleur imaginables. À l’issue d’une étude préalable détaillée, nous vous soumettons différentes possibilités assorties de leur budget. Avec Viessmann et Daikin, nous vous proposons des marques de qualité irréprochable, qui combinent à la perfection technique et durabilité.

Chaudières à condensation

En développant en interne de nombreux produits et solutions, Viessmann occupe aujourd’hui une position de chef de file technologique et est aussi l’acteur majeur du secteur.

En puisant dans l’assortiment actuel de Viessmann, Group VHC offre une gamme complète couvrant différents niveaux et puissances allant de 1,5 kW à 20 MW : chaudières au sol et murales, au mazout ou au gaz naturel, conventionnelles ou à condensation, de même que des systèmes fonctionnant sur la base d’énergies renouvelables comme les pompes à chaleur et les systèmes solaires.

Pompe à chaleur

Avec une pompe à chaleur, vous profitez de la chaleur présente dans l’air, l’eau ou le sol. Autant de sources d’énergie durables pouvant être mises à profit pour le chauffage. La pompe à chaleur est un système à rendement élevé.

Chaleur de l’air
Dans ce système, la pompe à chaleur transforme la chaleur de l’air dans un échangeur thermique. À l’heure actuelle, ce système est déjà utilisé pour le chauffage allant jusqu’à 20 kW. Relativement facile à placer, une pompe à chaleur air/eau dépend peu des facteurs environnementaux.

Chaleur de l’eau
Le transfert de chaleur de l’eau en eau est meilleur que celui d’air en eau. Pour la pompe à chaleur eau/eau, vous avez toutefois besoin d’une certaine quantité d’eau dans les environs. Autre solution : réaliser un forage afin de pouvoir utiliser les eaux souterraines de la nappe phréatique. Cependant, lorsqu’il est possible de recourir à un étang ou un ruisseau proche, ce système se révèle idéal.

Chaleur de la terre (géothermie)
Un système de tuyaux dans le sol permet d’utiliser la chaleur naturelle de la terre. À partir d’un mètre et demi de profondeur, le sol est à l’abri du gel et la terre conserve une température constante d’environ 12 degrés. Le rendement de ce système est très élevé. La pose nécessite toutefois plus d’attention et 400 m² minimum de surface au sol sont nécessaires pour le système de tuyaux. Mais si des travaux de terrassement doivent avoir lieu – par exemple dans le cas de nouvelles constructions – les économies réalisées peuvent être importantes.

Chauffe-eau solaire

Un chauffe-eau solaire vous permet de chauffer au moins 50 % de l’eau chaude dont vous avez besoin chaque année. Seuls l’orientation sud de l’habitation et/ou l’endroit où les panneaux sont installés importent. Intégration du chauffe-eau solaire à côté d’un chauffe-eau existant ou installation d’un tout nouveau chauffe-eau solaire ? Tout est possible, à vous de choisir !

Si vous avez besoin de plus d’eau chaude l’été pour une piscine ou un jacuzzi, le rendement du chauffe-eau solaire est largement supérieur. C’est en effet l’été que le soleil nous offre le plus d’énergie. Et plus vous pouvez utilisez d’énergie gratuite, plus vous réalisez des économies !

En optant pour un chauffe-eau solaire, vous pouvez récupérer une bonne partie de l’investissement via Eandis et les aides publiques. Les différentes régions et communes octroient également une prime sous certaines conditions. Dans certains cas, vous pouvez économiser près de 4.500 € sur le coût de l’installation. Et inutile de plonger dans les arcanes de l’administration, Group VHC se charge de toutes les demandes pour vous !

Chaudières à pellets

Group VHC est fier de vous annoncer que sa gamme ‘énergie durable’ s’est enrichie de l’excellente marque autrichienne ÖkoFEN, un pionnier sur le marché, fort de 30 ans d’expérience. Ces chaudières à pellets constituent le chauffage central idéal, tant pour les rénovations que pour les nouvelles constructions.

Le prix d’achat d’un poêle à pellets est moitié moins cher que celui d’une chaudière au mazout et même 20 % inférieur à celui d’une chaudière au gaz. Le choix est vite fait ! Nous en sommes nous-mêmes convaincus, puisque depuis peu, nous chauffons nos bureaux avec une chaudière à pellets ÖkoFEN. De plus, le pellet de bois est une énergie renouvelable et neutre en CO2. C’est tout bénéfice pour votre portefeuille et pour l’environnement !

Chauffage collectif
Avec le chauffage collectif, une seule installation au mazout chauffe plusieurs maisons ou appartements. L’installation centrale au mazout délivre la chaleur via un réseau de tuyauteries menant à toutes les unités de logement. Une station satellite avec échangeur thermique procure de la chaleur et une quantité illimitée d’eau chaude sanitaire à chaque habitation. Quel confort ! La production centrale de chaleur peut se faire en recourant à la biomasse ou en étant soutenue par l’énergie solaire afin de répondre aux normes énergétiques actuelles.

Chauffage par le sol

Le chauffage par le sol procure une chaleur agréable et n’occasionne ni courants d’air, ni circulation de poussière, ce qui est source d’importants avantages de taille, comme une répartition uniforme de la chaleur et des économies d’énergie. Avec des radiateurs, la différence de température entre le sol et le plafond peut facilement atteindre près de 10°C. Le chauffage par le sol répartit bien mieux la chaleur dans la pièce que le chauffage traditionnel via des radiateurs.

Referenties

Duurzaam woonproject in Jezus-Eik


Group VHC levert energieoplossingen voor duurzaam woonproject in Jezus-Eik Het wordt steeds drukker in de steden en ook in de … Lees meer

Lees meer

Nieuwbouwwoning, Overijse


Een familie met 4 gezinsleden kwam voor hun nieuwbouwwoning te rade bij Group VHC. Na analyse van hun benodigdheden werd … Lees meer

Lees meer

easyHotel Brussel


easyHotel Brussel is gevestigd in het bruisende hart van Brussel. Het hotel is het ideale startpunt om het centrum van … Lees meer

Lees meer

Lofttobe


Lofttobe is een unieke locatie voor seminars, workshops, productvoorstellingen, strategische vergaderingen, teambuildings, … LofttoBe onderscheidt zich met een exclusieve service … Lees meer

Lees meer

Offerte

Benieuwd naar onze diensten en oplossingen? De eerste stap is een duidelijk kostenplaatje.
Group VHC bezorgt u dan ook graag een vrijblijvende offerte op maat van uw noden en project.

Vrijblijvende offerte